Liens vers les sources du projet (logiciels)

From Techno-Innov Community Wiki
Jump to: navigation, search


Note : Pour les sources des cartes électroniques ou des boîtiers, voir les pages de chaque produit.

Modules

Tous les modules utilisent le même micro-contrôleur : le LPC1224 de NXP.
Chaque module dispose d’un dossier spécifique dans le dossier « apps ».
Le dossier « base » contient des exemples pour le module GPIO Démo ou la carte LPC1224-BO, qu’il devrait être simple d’adapter ou de combiner pour créer des applications plus complexes.

Le code est sous licence GPLv3.

Voir le fichier README pour connaître l’état actuel du support global du micro-contrôleur LPC1224.

Modules supportés

Support à venir


lpctools

« lpctools » regroupe les outils de programmation des micro-contrôleurs LPC de NXP que nous avons créé pour disposer d’outils open-source (licence GPLv3) fonctionnant sous Linux et utilisables commercialement.

Liste des micro-contrôleurs actuellement supportés

  • LPC1114
  • LPC1224
  • LPC1764

Le support de nouveaux micro-contrôleurs est cependant très simple, il se fait par la définition de la structure de la flash et de l’identifiant du micro-contrôleur dans un fichier (voir l’aide de lpcprog ou la page man correspondante).

À lire : l'article sur le Wiki : Explications du démarrage du micro-contrôleur « from scratch » dans la série des articles sur le « Making-Of » du module GPIO-Démo.


DomoTab

Actuellement aucune source disponible.

DTPlug

La partie logicielle du DTPlug est en cours de développement. La todo-list est là, elle contient de nombreuses informations sur le développement actuel, et un bon début de documentation du DTPlug.

La partie « bas niveau » de gestion du micro-contrôleur est en cours d’écriture « from scratch » (avec quelques éléments inspirés du noyau Linux) de façon à maîtriser la licence et la provenance du code source.

Sont actuellement fonctionnels : les UARTs et l’I2C, avec la détection des modules présents.

En cours de développement (partiellement fonctionnels) : l’USB (périphérique détecté et partiellement configuré, problème sur la lecture de certains descripteurs), l’Ethernet (ping OK avec la stack lwip), le SPI / carte SD / ext2 (Gabriel Huau a un exemple fonctionnel de lecture et d’écriture en ext2 sur la carte SD).